Krapfen salé avec pommes de terre et Emmentaler

no illustration

Pour 20 pièces

cooktime 30 min
cooktime 10 min

Pour préparer le krapfen salé avec des pommes de terre et de l'emmental, faites d'abord bouillir les pommes de terre, égouttez-les et passez-les dans un pilon (ou un pilon à pommes de terre).

Dissoudre la levure et le malt dans l'eau

Tamiser les deux types de farine dans un grand bol et ajouter la levure fondue, l'œuf, la purée de pommes de terre et l'huile.

Pétrir à la main et ajouter le sel ; continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Mettre la pâte dans un bol recouvert d'un film et laisser lever pendant environ 2 heures au four éteint et fermé avec la lumière allumée.

Pendant ce temps, couper le fromage en cubes

Lorsque le volume de la pâte est doublé, la transférer sur une plaque de pâte farinée et la diviser en deux.

Etaler le premier morceau à l'aide d'un rouleau à pâtisserie dans une feuille de pâte d'un demi centimètre de haut et avec une coupe de pâte d'un diamètre de 5 cm obtenir 20 cercles

Les déposer sur une plaque à pâtisserie ou sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et légèrement fariné.

Badigeonnez-les de blanc d'œuf et farcissez-les d'un cube d'Emmentaler.

Etaler l'autre moitié de la pâte de la même manière et obtenir le même nombre de cercles puis les placer sur les autres en appuyant légèrement sur les bords pour les sceller.

Couvrez la sucette avec le film et mettez-la dans le four pour qu'elle se relève pendant une heure.

Faites chauffer l'huile de graines (la température doit être d'environ 180°) et quand votre krapfen sera gonflé, faites-les frire dans de l'huile chaude (180°) pendant quelques minutes en les retournant pour qu'elles brunissent des deux côtés.

Egouttez-les et placez-les sur un plateau avec du papier absorbant.

Avant de servir, saupoudrer de sel et de poivre noir : les krapfen salés aux pommes de terre et à l'Emmetaler sont prêts à être dégustés !