Pour préparer des haricots frits, commencez par les nettoyer.
Rincez-les ensuite sous un jet d'eau, égouttez-les, puis tamponnez-les avec du papier absorbant pour les sécher.
Déplacez-vous sur une planche à découper et enlevez les deux extrémités avec vos doigts ou avec un couteau si vous préférez.
Passez à travers la pâte : versez la farine dans un bol et ajoutez, dans un premier temps, un peu d'eau.
Diluer ensuite avec un fouet jusqu'à former une masse collante sur laquelle vous pourrez ensuite verser le reste de l'eau tout en continuant à remuer.
Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse et sans grumeaux, trempez les haricots un peu à la fois et soulevez-les avec une fourchette afin de ne pas vous salir les mains.
Mettez-les ensuite dans la chapelure et continuez jusqu'à ce que vous les ayez toutes finies, en les posant sur un plateau au fur et à mesure.
Pendant ce temps, mettre une casserole sur le feu et chauffer l'huile.
Rappelez-vous que la température idéale pour cette friture se situe entre 170° et 180° (mesurée avec un thermomètre de cuisine).
Pour ne pas trop abaisser, pour une friture croustillante et sèche, tremper quelques morceaux à la fois à l'aide d'un skimmer.
Après 2-3 minutes de cuisson, égoutter les haricots frits, les ramasser à l'aide d'une écumoire et les déposer progressivement sur un plateau avec du papier absorbant.
Continuez ainsi avec tous les autres et à la fin de la cuisson, si vous préférez, salez-les.
Vos haricots frits sont prêts à être dégustés... très chauds, bien sûr !