Pour faire les hamburgers aux momies, placer la viande hachée dans un bol, assaisonner de poivre, de feuilles de thym frais, de sel et d'une cuillère à café d'huile d'olive, écrasée à la fourchette pour obtenir une pâte souple et lisse.
Diviser le haché en quatre parties égales, en prendre une portion et la transférer dans le moule à hamburger d'un diamètre de 10 cm, fermer le moule et bien presser la pâte pour obtenir la forme typique d'un disque, continuer avec les autres portions, vous aurez 4 burgers.
Poursuivre la cuisson : chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle à frire et cuire 7 minutes de chaque côté à feu vif, en les retournant de temps en temps.
Pendant ce temps, dans une autre poêle, cuire le bacon pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant, retirer l'excès de gras avec des essuie-tout et placer chaque tranche sur un hamburger.
Prendre soin de l'enrobage : prendre la pâte feuilletée et l'étaler sur une planche à pâtisserie, découper la pâte feuilletée à l'aide d'une molette en bandes de 1, 5 cm de large et 27 cm de long, envelopper les galettes tièdes avec les bandes de pâte du bord pour obtenir un effet pansement, laisser seulement un triangle à l'endroit où vous allez mettre les yeux à l'extérieur.
Terminer en enveloppant le bord avec une bande de façon à bien fermer la pâte, pendant que vous formez les momies, déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Badigeonner de lait la surface des momies de la pâte avancée obtenue 8 pastilles à placer sur la partie exposée pour créer les yeux, avec une pince de cuisine appliquée sur les pastilles de pâte même les graines de sésame noir comme élèves.
Cuire au four préchauffé pendant 30-35 minutes à 180 degrés en mode statique jusqu'à ce que la surface soit dorée (ou dans un four ventilé à 160 degrés pendant 20-25 minutes).
Sortir les momies du four et les laisser refroidir avant de les servir accompagnées d'une salade fraîche.