Pour faire le tomino burger tout d'abord s'occuper de la marinade des tomini : dans un bol verser l'huile et assaisonner avec le piment, le thym et l'ail écrasé (vous pouvez aussi utiliser la gousse d'ail entière pelée, à enlever à la fin de la marinade)
Graisser uniformément tous les côtés des tomini, puis les placer dans un bocal hermétique et les couvrir de marinade, fermer le couvercle et les laisser mariner à température ambiante pendant 1 heure (l'idéal serait de les laisser toute la nuit au réfrigérateur puis de les sortir 1 heure avant la cuisson).
Pendant ce temps, nettoyez la citrouille et coupez-la en tranches d'environ un demi-centimètre (7-8) : la dose de citrouille propre est de 150 g
Une fois la marinade terminée, retirer les tomini du bocal et y mettre les tranches de citrouille pour les aromatiser avec la même marinade, en ajoutant une pincée de sel.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° en mode statique.
Une fois bien assaisonnée, transférer la citrouille sur une plaque à pâtisserie et cuire au four statique préchauffé à 200 degrés pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Laver les feuilles de navet, couper la partie ligneuse des tiges et séparer les tiges des feuilles.
Hacher finement les tiges et les transférer dans le bol du mixeur, ajouter environ 10 g d'huile, sel, pignons de pin et parmesan râpé.
Tout mélanger pour obtenir un pesto homogène
Passer à la cuisson des feuilles : chauffer un filet d'huile dans une poêle avec une gousse d'ail poché écrasé ;une fois que l'huile sera aromatisée, retirer l'ail et ajouter le dessus, saler et faire sauter à feu vif pendant environ 5 minutes, puis les réserver
Prenez les burgers et coupez-les en deux, posez-les sur une plaque, la partie coupée vers le haut, et faites-les chauffer au four 2 minutes avant la fin de la cuisson de la citrouille.
Les sandwichs et la citrouille sont prêts, vous pouvez maintenant s’occuper des tomini : faites cuire les tomini dans une poêle antiadhésive chaude pendant 2 minutes de chaque côté, en maintenant le feu doux et en prenant soin de les tourner doucement pour ne pas les casser.
Étendre le pesto fait avec les tiges de feuilles de navet sur le fond des sandwichs, étendre sur les tranches de citrouille, ajouter les tomini et compléter avec les légumes sautés, puis couvrir avec le dessus des sandwichs.
Vos hamburgers tomini sont prêts à déguster !