Pour préparer le hamburger italien, commencez d'abord par préparer la mayonnaise au basilic.
La préparation de la mayonnaise au basilic
il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante.
Versez le jaune d'œuf dans un récipient à bords hauts, ajoutez une pincée de sel et de poivre, ajoutez également le zeste râpé du citron, puis pressez le citron et ajoutez 10 g dans le récipient.
Commencez à mélanger à l'aide d'un mixeur à immersion, en ajoutant l'huile de tournesol en fin filets, jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise crémeuse.
Ajouter ensuite les feuilles de basilic et mixer à nouveau.
Gardez votre mayonnaise au basilic de côté.
La préparation des oignons caramélisés
Pelez les oignons rouges, les coupez en deux puis détachez les lamelles ; les transférer dans une casserole avec une demi-dose d'eau, ajouter le sucre de canne et cuire quelques minutes.
Ajouter ensuite le reste de l'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit complètement évaporée.
Dans l'ensemble, ça va prendre environ 15 minutes
La préparation des steaks
Pendant ce temps, préparez les steaks en utilisant 200 g de viande pour chacun : vous en obtiendrez 4
Presser légèrement avec les mains pour leur donner la forme désirée, puis les assaisonner avec du sel, du poivre et un filet d'huile des deux côtés.
Chauffer une poêle et y déposer les steaks de boeuf, attendre 6 minutes et les retourner de l'autre côté.
Pendant ce temps, trancher le Beaufort et le placer sur les steaks, puis ajouter un peu d'eau qui servira à faire de la vapeur. Couvrir avec un couvercle et finir la cuisson pendant encore 6 minutes, jusqu'à ce que le Beaufort soit complètement fondu.
De cette façon, vous obtiendrez une cuisson saignante. Si vous préférez okus cuit, vous pouvez prolonger la cuisson de 3-4 minutes.
Le montage du hamburger à l'Italienne
Pendant ce temps, occupez-vous des sandwichs : divisez-les en deux, beurrez les moitiés pour ramollir l'intérieur et faites-les griller quelques instants sur une plaque chauffante, la partie à farcir étant posée sur la plaque.
Placez-les sur une planche à découper et étalez la mayonnaise au basilic sur la base.
Ajouter les feuilles de laitue préalablement lavées, puis déposer les steaks de viande sur le dessus puis les oignons caramélisés.
Terminez avec les tomates séchées (égouttées de leur huile de conservation), fermez le sandwich et servez vos hamburgers italiens encore chauds ! vous pouvez les accompagner de délicieuses frites !
Crédit photo : Joanna Stołowicz