Pour faire les hamburgers de poisson, commencez par nettoyer les filets de morue: ; rincez-les à l'eau courante, séchez-les bien avec un chiffon de cuisine, enlevez tous les os avec une pince de cuisine.
Couper les filets en morceaux et les placer dans le mixeur, puis hacher la morue jusqu'à l'obtention d'une chair homogène hachée.
Transférer le mélange dans un bol et assaisonner de sel, poivre, persil haché, thym et zeste de citron râpé, bien mélanger avec une fourchette.
Placer une feuille de papier sulfurisé sur une planche à découper et commencer à créer le hamburger de poisson.
À l'aide d'une cuillère, répartir le mélange de morue dans un gobelet à pâtes de 7 cm de diamètre et le presser avec le dos de la cuillère pour que le mélange prenne la forme d'un gobelet à pâtes.
Retirer l'anneau de pâte et découper le papier sulfurisé autour des hamburgers, ce qui vous permettra de les soulever plus facilement sans risquer de les éplucher.
Maintenant, occupez-vousde la chapelure : battez les œufs avec du sel et du poivre.
Commencez à paner les hamburgers de poisson en les passant d'abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure.
Placez une casserole avec l'huile de graines sur le feu et amenez l'huile à une température de 160°-170° ;, trempez le burger de poisson à l'aide d'une cuillère perforée, faites cuire 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce que vous créiez le browning en dehors du burger (ou bien vous pouvez cuire le burger dans un four statique à 180° ; pendant 25-30 minutes ou dans un four ventilé à 160° ; pour environ 20 minutes)
Une fois cuits, égoutter les burgers et les placer sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.
Vos burgers de poisson sont prêts à être servis chauds !