Pour préparer le burger de thon à l'orange et au gingembre, hacher finement le thon à l'aide d'un couteau (vous pouvez aussi hacher le thon au mixer pour accélérer l'opération) et le placer dans un bol, ajouter le gingembre frais râpé, l'aneth et le persil coupé.
Râper le zeste d'orange au goût et ajouter la menthe, saler et mélanger le mélange pour amalgamer les ingrédients.
Prenez maintenant une planche à découper, placez-la sur une feuille de papier sulfurisé et placez-la sur un plat de pâtes d'un diamètre de 10 cm et remplissez-la avec le mélange de thon, en prenant soin de presser la pâte avec une cuillère : la hauteur du burger doit être d'environ 1 cm.
Tirez le plat de pâtes et vous obtiendrez votre hamburger : badigeonnez-le d'huile, pour éviter qu'il ne colle pendant la cuisson, et préparez-en 3 autres ou jusqu'à épuisement du mélange au thon.
Transférer ensuite le hamburger sur la plaque chaude à l'aide de papier sulfurisé pour qu'il reste compact, retirer le papier et cuire le hamburger dans une plaque chaude jusqu'à 1 minute par côté.
Une fois cuit, garder le hamburger au chaud.
Préparer la sauce : dans un bol, mettre la mayonnaise et la moutarde, mélanger la sauce et enfin ajouter le miel d'acacia.
Servez les hamburgers au thon à l'orange et au gingembre et la sauce avec des salades fraîches ou farcissez-les de sandwichs doux au hamburger !