Pour préparer le gnudi, commencez par s’occuper des épinards.
Lavez-les et séchez-les, puis faites chauffer l'huile dans une très grande poêle et laissez la gousse d'ail vous parfumer.
Verser ensuite les épinards, couvrir la casserole avec le couvercle et laisser les épinards flétrir à feu moyen-doux pendant 7-8 minutes.
Lorsqu'elles sont tendres et aromatisées, retirer l'ail et transférer les épinards sur une passoire posée sur un bol, pour égoutter l'excès de liquide, en les écrasant avec une spatule ou une louche pour faciliter l'opération (4-5)
Placer également la ricotta sur un tamis de la même manière, de façon à ce qu'elle perde également son excès de lactosérum.
Vous pouvez maintenant combiner la ricotta et les épinards bien égouttés dans un grand bol.
Mélangez et assaisonnez avec du poivre et du sel et ajoutez une généreuse noix muscade râpée pour donner plus de saveur.
Versez ensuite le parmesan râpé, l'œuf et, en le passant au tamis, la farine qui servira de liant.
Amalgamez soigneusement, puis recueillez une petite quantité du mélange (environ 18-20 g) et donnez-lui la forme d'une boule légèrement écrasée.
Passez-le dans la farine et placez-le sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.
continuer avec tous les autres
Mettre une casserole d'eau salée à ébullition
Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu doux avec la sauge.
Quand l'eau bout, faites bouillir les gnoudi quelques minutes, et dès qu'ils arrivent à la surface, égouttez-les et transférez-les directement dans la casserole.
Dans cette phase, il faut être délicat : laisser la saison des gnoudi brièvement sans les retourner, en tournant simplement la poêle, afin de ne pas risquer de les déchirer.
Implanter vos gnudes et en profiter pendant qu'ils sont encore chauds