Pour préparer des gnocchis sardes à l'espadon et aux pistaches, commencez par nettoyer les légumes.
Après le lavage, enlevez les deux extrémités et épluchez les carottes coupées en deux, puis en bâtonnets, puis en cubes d'environ un demi-centimètre.
Faites de même avec la branche de céleri, mais privez-la d'abord de la partie extérieure filamenteuse, en vous aidant d'un éplucheur de légumes.
Couper également en cubes
Verser l'huile dans une poêle avec les très petits cubes de carottes et de céleri et ajouter la gousse d'ail pelée, en laissant cuire à feu vif pendant 7-8 minutes, en remuant de temps en temps pour empêcher les légumes de brûler ou de coller au fond.
Pendant ce temps, enlevez la peau des tranches d'espadon et passez à la découpe : pour donner une touche plus imaginative, vous pouvez couper l'épée en gros cubes ou en cubes d'environ 3-4 mm d'épaisseur.
Retirer la gousse d'ail de la poêle et ajouter les feuilles de thym.
Ajouter les cubes d'espadon et laisser cuire quelques minutes.
Une fois que les cubes d'épée ont pris une couleur claire, les mélanger avec le vin blanc.
Dès que l'alcool s'est complètement évaporé, vous pouvez ajuster la teneur en sel et en poivre.
Versez les pistaches dans une poêle à frire et faites-les griller quelques minutes à feu vif, en veillant à ce qu'elles ne brûlent pas, car elles deviennent amères, puis remuez souvent.
Dès qu'ils sont colorés, versez-les sur une planche à découper et émiettez-les en les coupant avec la pointe du couteau.
Cuire les quenelles dans une grande quantité d'eau bouillante salée et dès qu'elles sont al dente, les égoutter.
Verser les pâtes dans la casserole avec la sauce, de cette façon elles absorberont la saveur de la vinaigrette, mélanger et ajouter les pistaches grillées.
Les gnocchis sardes à l'espadon et aux pistaches sont prêts, il suffit de les verser dans les plats et de les déguster encore très chauds !