Pour préparer les gnocchi alla romana à la citrouille, coupez d'abord la citrouille, enlevez les graines et la peau et placez-la sur une plaque enveloppée dans du papier aluminium.
Cuire à 200 degrés pendant 40 minutes.
Une fois prêt, laissez-le refroidir et passez-le ensuite au moulin à légumes pour obtenir une purée que vous garderez de côté.
Mettez le lait dans une casserole avec 40 grammes de beurre sur un total de 80 grammes et allumez un feu moyen.
Ajouter le sel et la muscade, puis lorsque le lait atteint son premier point d'ébullition, verser la semoule en remuant vigoureusement à l'aide d'un fouet, pour éviter la formation de grumeaux.
Abaisser le feu pour éviter de brûler le fond du composé.
Cuire le tout en tournant toujours au fouet pendant 3-4 minutes, en prenant soin de tout mélanger, jusqu'à obtenir un mélange homogène et que la semoule ait épaissi.
Retirer la casserole du feu, ajouter les jaunes d'œufs et 80 g de parmesan et, toujours à l'aide d'un fouet, incorporer le tout.
Enfin, ajoutez la purée de citrouille et mélangez le tout.
Transférer le mélange sur un plateau à bords bas, légèrement mouillé, et à l'aide d'une spatule étaler le mélange jusqu'à une couche de 1 cm.
Attendre environ 5 minutes, le temps que le mélange de gnocchi refroidisse, et à l'aide d'un coupe-pâtes de 5 cm découper les gnocchi de citrouille.
Beurrer un plat allant au four, il y a des gnocchi alla romana à la citrouille dans une rangée, se chevauchant légèrement l'un sur l'autre.
Faire fondre le reste du beurre et saupoudrer les gnocchis, puis saupoudrer du reste du parmesan et cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 20-25 minutes, jusqu'à obtention d'une belle pâte dorée.
Les boulettes de citrouille à la romaine sont prêtes !