Pour faire des gnocchis sardes à la sauce à la saucisse, commencez à préparer la viande frite en suivant les instructions du formulaire Comment faire la viande frite : enlevez les extrémités de la carotte avec un couteau et un éplucheur de pommes de terre, pelez la carotte et la laver à l'eau courante.
Laver la côte de céleri et enlever la membrane filamenteuse extérieure avec l'éplucheur à pommes de terre.
Enfin, épluchez l'oignon et divisez-le en deux.
Couper tous les légumes en petits dés
Peler la saucisse, l'émietter et la réserver.
Mettez l'huile d'olive extra vierge dans une poêle, faites-la chauffer et ajoutez l'oignon haché, la carotte et le céleri.
Retourner pour dorer les légumes de tous les côtés.
Après 5 minutes, ajouter un peu de bouillon (ou d'eau bouillante) et laisser cuire encore 10 minutes.
Ajouter la saucisse, salée et mélangée avec le vin rouge.
Versez la sauce tomate, ajoutez une pincée de sucre pour humidifier l'acidité de la tomate.
Ajouter une cuillère à soupe de pâte de tomate, saler, poivrer et assaisonner avec une cuillère à café d'origan, mélanger la sauce et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant de temps en temps avec une louche : cela prendra environ 2 heures.
Pendant ce temps, chauffer une grande casserole avec de l'eau salée, vers la fin de la cuisson de la sauce à la viande, verser les gnocchi dans la casserole avec de l'eau bouillante et cuire pendant environ 10 minutes ou pour la durée indiquée sur l'emballage.
Une fois cuites, égouttez les pâtes et versez-les dans la poêle contenant la sauce préparée : faites sauter rapidement et servez ensuite vos gnocchis sardes avec la sauce saucisse piquante sur la table.