Pour faire des gnocchis à la méditerranéenne, la première chose à faire est de préparer les pommes de terre : les laver et, sans les peler, les mettre dans une casserole avec de l'eau salée et les faire bouillir.
Epluchez-les encore chaudes, passez la farine au tamis dans un bol et ajoutez la purée de pommes de terre écrasée avec la purée de pommes de terre au pilon.
Ajouter une pincée de sel, la farine et commencer à mélanger le mélange pour mélanger les ingrédients.
Ajouter alors un œuf battu et continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte et sans grumeaux et continuer à pétrir sur une planche à pâtisserie farinée.
Formez de longs brins que vous couperez avec une corne (ou un couteau) en morceaux de la taille d'une grosse noisette.
Enfin, pratiquer les lignes caractéristiques des quenelles en glissant chaque quenelle sur la fourchette ou avec les quenelles appropriées.
Placer les quenelles sur un plateau fariné.
Pendant ce temps, occupez-vousde l'assaisonnement : lavez les légumes, coupez la partie blanche de l'oignon en fines lanières, épluchez et coupez les carottes en bâtonnets fins, et enfin coupez les courgettes et les aubergines.
Chauffer un filet d'huile dans une poêle, ajouter l'oignon et les carottes et les faire revenir pendant 5 minutes, saler, poivrer puis ajouter les courgettes et les aubergines continuer la cuisson pendant encore 10 minutes, les légumes doivent rester croquants.
Placer sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée et porter à ébullition, verser les boulettes et les faire cuire quelques minutes, dès que les boulettes refont surface les égoutter avec une écumoire directement dans la casserole avec la sauce, les assaisonner quelques instants avec des gnocchi style méditerranéen et les servir chaudes.