Gnocchi de sarrasin au fromage Grana Padano et au poivre

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 40 min

Pour préparer des gnocchettis de sarrasin au Grana Padano DOP et au poivre, faites d'abord bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (le temps de cuisson dépend également de la taille de vos pommes de terre).

Une fois les pommes de terre cuites, verser la farine sur une planche à pâtisserie et écraser les pommes de terre au centre pendant qu'elles sont encore chaudes et les peler avec le presse-purée.

Commencez à ramasser les ingrédients avec vos mains, puis ajoutez l'œuf et continuez à pétrir vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte.

Former une pâte

Prendre avec le tarot des portions de pâte et avec chacune formée des pains (9)

A partir de ces brins découpés avec une corne ou un couteau des morceaux de 1 cm.

Passez chaque morceau de pâte sur la ligne spéciale de gnocchi pour lui donner les stries typiques.

Si vous n'avez pas la ligne de boulettes, vous pouvez faire le même motif avec les dents d'une fourchette.

Lorsque les quenelles sont prêtes, déposez-les sur un plateau recouvert d'un linge.

Une fois les boulettes terminées, mettez au feu une casserole pleine d'eau salée et portez à ébullition.

Maintenant, occupez-vousde l'assaisonnement : versez le lait dans une casserole, portez-le à ébullition et ajoutez ensuite le Grana Padano DOP râpé.

Remuer pour faire fondre le fromage

Une fois la consistance veloutée obtenue, vous pouvez cuire les gnocchis quelques minutes dans de l'eau bouillante et, lorsqu'ils refont surface, les égoutter avec un écumoire et les verser directement dans la casserole avec l'assaisonnement.

Assaisonner avec du poivre moulu au goût et servir immédiatement vos boulettes de sarrasin avec du Grana Padano DOP et du piment fort (17-18).