Pour faire des boulettes de patates douces pommes de terre bouillies avec la peau pendant 20 minutes, elles doivent être cuites seulement à l'extérieur, finir la cuisson au four qui les fera sécher pour empêcher l'eau de se libérer dans la pâte.
Une fois la cuisson terminée, égoutter les pommes de terre et les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur, enlever la peau et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire au four ventilé préchauffé à 180° pendant 30 minutes (ou dans un four statique à 200° pendant 20 minutes).
Une fois cuites, passez les pommes de terre dans le presse-purée pour les réduire en purée et ajoutez-les à la farine tamisée sur une planche à pâtisserie, ajoutez une pincée de sel.
A ce stade, vous pouvez travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte, lui donner la forme d'une brique et la recouvrir d'un chiffon.
Ensuite, à l'aide d'une corne, divisez la pâte en morceaux et créez des mèches de 2-3 cm d'épaisseur. Commencez à couper vos boulettes en les plaçant sur une surface ou un plateau de farine.
Enfin, pratiquez les lignes caractéristiques des quenelles en glissant chaque quenelle sur les quenelles spéciales ou sur la fourchette et en pressant un peu, mais pas trop fort.
Les gnocchi sont prêts à bouillir : mettez sur le feu une casserole pleine d'eau salée et portez-la à ébullition, plongez les gnocchi et faites-les cuire quelques minutes, égouttez-les quand ils commencent à sortir à la surface.
Vos gnocchis sont prêts à être accompagnés des sauces et sauces de votre choix !