Pour préparer les gnocchi verts et jaunes avec la sauce au yaourt, commencez par faire bouillir les pommes de terre toutes ensemble (que vous diviserez ensuite dans deux bols différents selon les doses indiquées) : dans une casserole, cuire les pommes de terre (de préférence toutes de la même taille), en les faisant cuire dans leur peau pendant 30 à 40 minutes.
Couper la citrouille en quartiers, enlever la peau et la répartir sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 20-25 minutes (ou ventilé à 160°C pendant 15 minutes) jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Lorsque les pommes de terre sont bouillies, les écraser dans le presse-purée et recueillir la pulpe dans deux bols séparés.
Dans un saladier procéder avec la pâte à gnocchi à la citrouille, ajouter également la pulpe de la citrouille toujours passée dans le presse-purée, puis ajouter également la farine, l'oeuf, la cannelle, la muscade, le sel et le poivre et bien mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène, lisse mais non dur
Sur une planche à pâtisserie, rouler la pâte pour former de longs bâtonnets, que vous couperez avec une corne (ou un couteau) en morceaux de la taille d'une grosse noisette.
Une fois les boulettes de citrouille obtenues, passez-les une à une sur les dents d'une fourchette pour leur donner leur marque caractéristique et placez-les sur un plateau fariné bien espacé.
Maintenant, occupez-vous de la pâte des gnocchis aux épinards : mélangez les épinards dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pour les ramollir puis hachez-les avec un couteau et ajoutez-les à la purée restante, ajoutez la farine et le sel et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte compacte.
Former les gnocchis en suivant la même procédure : former de longs bâtonnets, que vous couperez en morceaux de la taille d'une grosse noisette.
Une fois les boulettes d'épinards obtenues, les passer une à une sur les dents d'une fourchette pour leur donner leur marque caractéristique et les déposer sur un plateau fariné.
Placer deux casseroles sur le feu avec beaucoup d'eau salée et les porter à ébullition, elles serviront à cuire les gnocchis.
Pendant ce temps, préparer la sauce au yaourt : chauffer le yaourt dans une poêle, saler, poivrer, poivrer, râper le fromage Grana Padano et assaisonner de muscade.
Cuire les gnocchi séparément, pendant ce temps, verser la sauce au yaourt dans les plats de service et dès que les gnocchi refont surface, les égoutter avec une écumoire et les répartir dans les plats sur la sauce, assaisonnés avec du fromage Grana râpé et parfumés aux feuilles de sauge.
Les gnocchis colorés à la sauce yaourt sont prêtes, mangez-les très chauds !