Pour préparer les gnocchis avec des pailles, commencez par laver et faire bouillir les pommes de terre dans une grande quantité d'eau salée au goût.
Cela prendra environ 30 à 40 minutes de cuisson selon la taille des pommes de terre.
Vous pouvez les agrafer avec les dents d'une fourchette pour évaluer le niveau de cuisson avant de les égoutter.
Pendant ce temps, pendant la cuisson des pommes de terre, vous pouvez nettoyer le poisson : éviscérez le poisson en le coupant tout le long du ventre, enlevez les entrailles et rincez-le bien sous l'eau pour éliminer toutes les impuretés.
Couper les nageoires, puis enlever aussi la queue et la tête et couper sur le dos derrière la colonne vertébrale pour obtenir deux filets.
Vérifier qu'il n'y a pas de bouchon sur les filetages obtenus
Couper les filets de poisson en gros morceaux ; hacher également une gousse d'ail, puis laver et couper les tomates.
Dans une poêle antiadhésive, verser un filet d'huile, ajouter l'ail haché et le piment sec, dorer à feu doux, puis ajouter le poisson, doré à feu vif pendant environ 2-3 minutes.
Ajouter les tomates cerises et le sel au goût
Poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, passez à la préparation des gnocchis, avec les pommes de terre encore chaudes.
Créez la fontaine classique sur un plan de travail avec de la farine (vous pouvez utiliser 300 g et voir si les 50 autres g vous serviront plus tard) et une pincée de sel.
Faire un trou au centre et écraser les pommes de terre, puis ajouter un œuf.
Mélangez le tout avec les mains (17-18) jusqu'à obtenir une pâte molle et homogène, coupez une partie de la pâte, formée à la main des pains puis coupez-les en morceaux, puis passez chaque morceau sur la ligne gnocchi
Vos boulettes de pâte sont prêtes et vous pouvez les déposer sur un plateau à jambon fariné au fur et à mesure.
Portez à ébullition une casserole d'eau, versez progressivement les gnocchis pour les cuire et égouttez-les quand ils remontent à la surface, puis versez-les dans la casserole avec la sauce, faites revenir les gnocchis dans la casserole pendant quelques instants, éteignez le feu et terminez le tout avec un peu de persil coupé.
Servez vos quenelles avec des raviolis chauds.