Pour préparer les gnocchis de ricotta au poivre et à la crème de saucisse, verser la ricotta, la farine, le parmesan et l'œuf dans un grand bol.
ajoutez aussi du sel et de la muscade
Pétrir maintenant à la main jusqu'à ce que tous les ingrédients soient compacts.
Transférer le mélange sur le plan de travail et travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte et molle.
Avec une corne, diviser la pâte en plusieurs portions et créer de nombreux bigoli d'environ 2 cm d'épaisseur, puis couper les pains en morceaux.
Transférer graduellement sur un plateau légèrement fariné.
Prendre soin de l'assaisonnement : couper l'oignon en rondelles et couper les poivrons rouge et jaune en cubes, en coupant d'abord le chapeau et les filaments internes avec les graines.
Dans une poêle à frire, verser l'huile, chauffer légèrement et faire revenir l'oignon pendant quelques minutes en remuant.
Ajouter ensuite les poivrons à l'oignon, saler et cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps, tout en cuisant et verser une louche d'eau chaude.
Retirez-le du feu et laissez-le refroidir.
Pendant ce temps, consacrez-vous à la saucisse : retirez l'intestin, émiettez-le et faites-le cuire dans une casserole pendant environ 10 minutes, en remuant fréquemment.
Mélanger avec le vin et laisser évaporer complètement.
Lorsque les poivrons sont refroidis, les mélanger à l'aide d'un mixeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une crème lisse que vous pouvez verser dans la casserole avec la saucisse.
Faire bouillir les quenelles en plongeant un peu à la fois, les égoutter dès qu'elles remontent à la surface.
Ajoutez-les graduellement à la sauce aux saucisses et aux poivrons dans une poêle, remuez doucement et servez vos boulettes de ricotta avec la crème de poivrons et la saucisse très chaude, saupoudrées de persil au goût.