Pour préparer le gâteau inverti au thon et aux courgettes, commencez par laver et sécher les légumes.
Découpez-les ensuite et coupez-les en tranches pour obtenir des rondelles d'environ 1 cm de diamètre.
Tenez-vous un moment, écrasez une gousse d'ail sans la retirer.
Enfin, passez l'Asiago
Enlevez la peau extérieure et coupez-la en bâtonnets d'environ 1 cm d'épaisseur et 3 cm de longueur.
Mettre une poêle à frire sur le feu et chauffer un peu d'huile avec l'ail, après quelques instants ajouter les courgettes, salées et poivrées au goût et les faire revenir brièvement, en remuant la poêle.
Laissez-les ensuite dorer 4-5 minutes à feu vif sans les déplacer ; à la fin de la cuisson, quand ils sont dorés dans la partie en contact avec le fond de la poêle, retirez l'ail.
Tapisser le fond d'un moule de 28 cm d'une feuille de papier sulfurisé, puis ajouter les courgettes dont la partie dorée est en contact avec le fond du moule et les répartir sur toute la surface.
Ajouter le thon pour qu'il soit bien réparti sur les courgettes, faire de même avec le fromage et parfumé aux feuilles de thym.
Enfin dérouler la pâte feuilletée, disposer les bords en les repliant vers l'intérieur déroulés (13-14) et percer la surface avec les dents d'une fourchette.
Cuire au four chaud à 200° C pendant 10-12 minutes puis laisser refroidir quelques minutes avant de verser sur un plat de service.
Enlevez la feuille de papier sulfurisé et votre gâteau au thon et aux courgettes est prêt : il ne vous reste plus qu'à le savourer !