Pour faire le gâteau farci en couches à partir du mélange du fond : dans un bol placez les oeufs entiers et les jaunes d'oeufs, le miel, ajoutez le sucre en poudre et fouettez au fouet électrique (ou planétaire) jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux : cela prendra au moins 10 minutes
Dans un autre bol, recueillir la farine, le cacao et l'amidon.
Tamisez les poudres et recueillez-les dans le bol contenant le mélange d'oeufs, remuez avec une cuillère pour mélanger les ingrédients.
Verser la pâte dans un moule à gâteau de 23 cm de diamètre, beurré et tapissé de papier sulfurisé.
Cuire le gâteau éponge dans un four statique préchauffé à 180° pendant 45 minutes (si dans un four ventilé à 160° pendant 35 minutes).
Une fois cuite, retirez la plaque du four et laissez-la refroidir avant de retourner le gâteau.
Maintenant, occupez-vousde la garniture : hachez le chocolat blanc, puis mettez sur le feu une casserole avec du lait et portez à ébullition.
Pendant ce temps, placez les jaunes dans un bol, ajoutez le sucre en poudre et mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange clair, incorporez la farine tamisée.
Verser le mélange obtenu dans le lait chaud et continuer à mélanger, ajouter le chocolat blanc haché, continuer à cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe, lorsque la crème est prête, éteindre le feu et le transférer dans un grand bol en verre afin de le refroidir rapidement en prenant soin de le couvrir du film en contact
Pendant ce temps, le gâteau éponge aura refroidi, enlevez le moule et coupez-le horizontalement pour obtenir 3 disques.
Placer le disque qui sert de base sur une assiette de service, transférer la crème froide dans un sac-à-poche avec une bouche lisse et farcir le premier disque de génoise avec la crème.
Recouvrir d'un deuxième disque de génoise, remplir à nouveau avec la crème et fermer avec le troisième disque de génoise au cacao.
Maintenant, décorez vous-même : fouettez la crème avec des fouets électriques, coupez une gousse de vanille dans le sens de la longueur, avec un couteau retirez les graines et ajoutez-les à la crème fouettée.
Ajouter le sucre glace à la crème lorsqu'elle est semi-assemblée et la colorer avec quelques gouttes de colorant jaune et quelques gouttes de colorant bleu assez pour obtenir une eau de couleur verte.
Couvrir d'un film transparent et laisser refroidir au réfrigérateur avant de garnir.
Lorsque la crème crème sera bien raffermie, étalez-la à la spatule sur toute la surface du gâteau, en l'égalisant pour qu'elle soit lisse.
Transférer le reste de la crème dans un sac-à-poche avec un embout en forme d'étoile et créer des touffes de crème sur la base du gâteau et tout autour du périmètre de la surface.
Prenez les garnitures en forme de fleur, appliquez-les sur le bord et le centre du gâteau en créant un joli motif floral.
Prenez les boules colorées et avec une cuillère à café répartissez une bande autour du bord.
Votre gâteau en couches est prêt à être apporté à la table