Pour préparer le gâteau de gee, il faut d'abord préparer les pâtes matta : verser la farine tamisée dans un bol et ajouter du sel, puis verser le vinaigre, l'eau à température ambiante et commencer à pétrir à la main jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser également l'huile en continuant à pétrir, puis transférer le mélange sur un plan de travail et travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Donnez-lui une forme sphérique, couvrez la avec le film transparent et laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, préparer la farce : laver les côtes, enlever les tiges et ne couper que les feuilles en fines lamelles.
Prenez ensuite la ricotta bien égouttée et diluez-la avec le yaourt.
Ajouter la marjolaine et remuer pour obtenir une crème homogène.
Reprendre la pâte après repos et la diviser en 2 parts égales.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler une feuille de pâte plus grande que la plaque à pâtisserie : nous avons utilisé une plaque de 3 cm de haut qui mesure 22 cm de diamètre au fond et 24 cm sur le bord.
Graissez la plaque à pâtisserie et placez-la sur le dessus de la plaque ; vous pouvez aider en enroulant la pâte autour du rouleau à pâtisserie et en l'étendant sur la plaque.
Remplir la base avec les côtes.
Saler et verser la farine sur les côtes, pour sécher l'excès d'eau qui libérerait les côtes lors de la cuisson.
Recouvrez maintenant avec la crème de ricotta, en égalisant bien la surface avec le dos de la cuillère.
Etaler l'autre moitié des pâtes avec le rouleau à pâtisserie.
Lorsque vous avez obtenu une feuille de pâtes légèrement plus grande que la plaque à pâtisserie, placez-la délicatement sur le dessus du moule afin de la recouvrir.
Enrouler le bord pour sceller la garniture à l'intérieur.
Badigeonner la surface d'huile et percer des trous avec la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle trop pendant la cuisson.
Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant environ 50 minutes.
Une fois cuit, retirer le gâteau du four et le laisser refroidir avant de le servir.