Cake pop d'Halloween

cake-pop-halloween

Pour 20 pièces

cooktime 80 min
cooktime 35 min

Pour préparer les cake pop d'Halloween avec du lait condensé, commencez par préparer la pâte pour la base.

Dans un grand bol avec un fouet électrique, travaillez le beurre à vitesse moyenne à température ambiante avec le sucre.

Pendant que vous continuez à fouetter, ajoutez les œufs un à la fois et 90 g de lait concentré.

Tamiser la farine et la levure dans le bol petit à petit : à l'aide d'une spatule, mélanger les ingrédients en remuant soigneusement : il faut obtenir un mélange crémeux et assez dense.

Graisser et tapisser une plaque à pâtisserie de 16 cm de diamètre avec du papier sulfurisé : y verser le mélange que vous avez obtenu.

Niveler le mélange et cuire dans un four préchauffé et ventilé à 170°C pendant 30-35 minutes (si vous utilisez un four statique à 190°C pendant 40-45 minutes).

A la fin de la cuisson, vérifier à l'aide d'un cure-dent la cuisson du gâteau avant de le sortir du four.

Une fois cuit, vous pouvez le sortir du four et le laisser refroidir légèrement.

Ensuite, démoulez et retirez le papier sulfurisé.

Laisser refroidir complètement, puis couper en tranches.

Émietter grossièrement chaque tranche dans un bol assez grand.

Ajoutez ensuite les 140 g de lait concentré restants et commencez à pétrir avec les mains.

Vous devrez obtenir une pâte homogène et très compacte.

Tapisser une plaque de papier sulfurisé et y déposer les boules de pâte que vous y ferez au fur et à mesure : retirer un morceau de pâte de 30 g et créer une boule en roulant une main sur l'autre ; vous obtiendrez 20 boules.

Les réserver à température ambiante et procéder avec le glaçage pour décorer : hacher finement le chocolat blanc.

Versez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au bain-marie, remuez avec un fouet de temps en temps pour le faire fondre ; il est important que l'eau dans la casserole ne touche pas le fond du bâton dans lequel vous mettez le chocolat à fondre.

Chauffer la crème quelques minutes dans une casserole séparée, sans la laisser bouillir, et quand elle est chaude, la transférer dans un bol et y ajouter quelques gouttes de gel colorant orange si vous le souhaitez (ou faire moitié orange, moitié blanc) : vous pouvez ajuster selon la couleur que vous voulez obtenir.

Bien mélanger le colorant jusqu'à l'obtention d'une coloration homogène.

Verser la crème colorée dans le chocolat fondu au bain-marie et mélanger avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Prenez maintenant les bâtonnets de sucettes et trempez-les à mi-hauteur dans le glaçage au chocolat à l'orange : cela servira de "colle" pour les coller dans chaque boule de gâteau.

Insérer les boules de pâte : le bâtonnet doit atteindre le centre de la boule.

Répéter l'opération pour toutes les boules de pâte et les déposer progressivement sur un plateau avec la partie du bâtonnet tournée vers le haut.

Répéter l'opération et laissez refroidir pendant au moins 30 minutes.

Immergez ensuite les boules dans le glaçage coloré ; effectuez cette opération avec beaucoup de délicatesse pour éviter que la boule de pâte ne s'émiette.

Vous pouvez vous servir avec une cuillère à café pour couvrir avec le glaçage aussi la partie supérieure de la sucette du gâteau.

Laisser égoutter l'excédent de chocolat au-dessus du moule, en faisant tourner doucement la sucette de gâteau.

Il n'est pas recommandé de tapoter le bâtonnet pour faire tomber l'excès de chocolat car cela pourrait causer la casse des boules de gâteau.

Pendant que vous les couvrez de glaçage, posez les bâtonnets sur une base en polystyrène pour bien faire sécher le glaçage au chocolat : placez-les au moins 1 heure au congélateur pour les raffermir.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir finement haché au bain-marie dans un autre bol.

Lorsqu'il est complètement dissous, transférez-le dans une corne à chocolat

Lorsque les pop cakes sont bien fermes et que le glaçage est complètement sec : sortez-les du congélateur et commencez à décorer quelques cake pop avec le chocolat noir : vous pouvez dessiner des visages, des toiles d'araignées, des fantômes ....

Crédit photo : Larry White