Pour préparer le gâteau Perse Love Cake, commencez par tamiser la farine d'amandes dans une passoire à mailles larges.
Ajouter également le sucre de canne, le sucre en poudre et une pincée de sel.
Insérer ensuite le beurre à température ambiante, le couper en dés et commencer à pétrir avec les mains pour obtenir un sable assez grossier.
Répartir le mélange : peser 360 g, qui sera nécessaire pour la base du gâteau, et réserver le reste dans un deuxième bol.
Beurrer soigneusement un moule à gâteau rond de 24 cm de diamètre, le fariner et y verser les 360 g de composé destiné à la base.
Bien compacter sur le fond avec le dos d'une cuillère et réserver.
Récupérer le reste de la pâte que vous aviez mise de côté et ajouter l'eau de rose, les œufs, le yogourt et la noix de muscade.
Bien remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme, que vous versez dans le moule à gâteau.
Secouer doucement le moule à gâteau pour égaliser le mélange, puis, à l'aide d'une cuillère à café, distribuer les grains de pistaches sur le bord du gâteau.
Le gâteau est prêt à être cuit dans un four statique préchauffé à 180° pendant 45 à 50 minutes ; vous pouvez également essayer la cuisson dans un four ventilé à 160° pendant 35 à 40 minutes.
Après la cuisson, retirer le gâteau du four et le laisser refroidir.
Versez le gâteau Perse Love Cake sur une colonne montante ou une assiette de service, et décorez-le de pétales et de bourgeons de rose non traités.
À travers le tamis, saupoudrer la surface du gâteau de sucre glace et présenter votre création sucrée !