Pour préparer le gâteau au matcha, placez le beurre ramolli à température ambiante et le sucre dans un grand bol et travaillez avec un fouet électrique à basse ou moyenne vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux ; dans ce cas, il n'est pas conseillé d'utiliser le planétarium car le volume des ingrédients est très petit.
Verser les œufs un par un dans le bol pendant que les fouets électriques fonctionnent, en laissant le temps au premier œuf d'être complètement absorbé par le mélange avant d'ajouter le suivant ;à la fin, le mélange doit être clair et pelucheux
Tamiser la farine avec la levure dans un bol séparé, puis ajouter progressivement les poudres au mélange, une cuillère à soupe à la fois, en continuant à travailler avec les fouets.
Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, diviser la pâte en 2 portions de 300 g l'une et 150 g l'autre dans 2 bols séparés.
Maintenant, dans un bol séparé, tamisez le matcha en poudre avec une passoire à mailles étroites et joignez-le au bol avec le mélange de 300 g
Travaillez ce mélange avec des fouets électriques car le matcha absorbe et s'amalgame complètement, jusqu'à obtenir une coloration verte uniforme.
Transférer la pâte blanche et la pâte verte dans deux sacs jetables distincts.
Beurré et fariné 4 moules à plumcake mesurant 9,5 x 6,5 x 4 cm
Prendre les deux sacs, couper la pointe et presser les touffes à l'intérieur d'un moule pour créer une couche de couleur verte et blanche ; faire une dernière couche avec des touffes de pâte verte : il n'est pas nécessaire de remplir les moules uniformément car pendant la cuisson les touffes de pâte vont se dilater et s'unir, créant un effet marbré.
Procédez comme suit pour les 4 moules
Cuire les gâteaux dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.
Après le temps de cuisson, vérifiez à l'aide d'un cure-dent que l'intérieur des mini-plumcakes est cuit, puis retirez-les du four et laissez-les refroidir dans les moules, une fois refroidis, vous pouvez les démouler (pour les enlever plus facilement vous pouvez utiliser la lame d'un couteau sur l'ensemble du périmètre du moule)
Vos gâteaux matcha tègrave sont prêts à être servis !