Pour préparer le gâteau au yogourt mou, couper le beurre en cubes et le laisser ramollir.
Versez-le ensuite dans un bol d'un robot pâtissier avec les fouets et le sucre et commencez à travailler pendant au moins 10 minutes.
Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux et bien assemblé, ajoutez les œufs un à la fois, en attendant que le précédent soit complètement absorbé avant d'ajouter le suivant.
Une fois tous les œufs incorporés, ajoutez le yaourt et une pincée de sel, toujours avec les fouets en action.
Râper le zeste d'un citron non traité directement dans la pâte et remuer délicatement avec une spatule.
Dans un bol, ajouter la farine avec la fécule de maïs et la levure, puis les tamiser et les verser dans la pâte un peu à la fois.
Bien mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en effectuant un mouvement de rotation de bas en haut afin de ne pas démonter le composé.
Beurrer et fariner un moule à gâteau de 24 cm de diamètre, puis verser la pâte obtenue à l'intérieur et égaliser la surface avec une spatule, ne pas battre le moule pour distribuer la pâte sinon le composé peut se désassembler monté.
Cuire dans un four statique préchauffé à 175° pendant environ 50 minutes (si vous utilisez le four ventilé, cuire 155° pendant 40 minutes).
Pour tester la cuisson correcte du gâteau, faites toujours le test du cure-dent.
Une fois cuit, sortir le gâteau du four et une fois refroidi, le démouler et le laisser refroidir complètement sur une grille.
Votre gâteau au yogourt est prêt à être dégusté !