Pour préparer le gâteau au fromage léger, commencez par préparer le fond : mettez les biscuits complets dans le mixer, puis hachez-les finement.
Placer les biscuits râpés dans un bol
Mettez maintenant le beurre à fondre dans une casserole, ajoutez petit à petit le beurre fondu dans le bol dans lequel vous avez placé les biscuits hachés en amalgamant bien le tout jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Beurrer un moule à gâteau, de préférence avec un cercle d'ouverture, d'un diamètre de 24 cm ; découper un disque de papier sulfurisé du même diamètre que le fond du moule et deux bandes de la même hauteur que les bords, puis tapisser le moule lui-même.
Verser les biscuits émiettés dans le moule recouvert de papier sulfurisé et, à l'aide d'une cuillère, compacter le fond du moule à biscuits.
Refroidir le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant une dizaine de minutes.
Maintenant, consacrez-vous à la farce : ramollissez la gélatine dans de l'eau froide en feuilles pendant environ 10 minutes, puis pressez-la bien.
Pendant ce temps, placer le fromage à tartiner dans un mixeur planétaire, ajouter le fructose et actionner les fouets pour mélanger les ingrédients.
Ajoutez ensuite les graines de la gousse de vanille
Incorporer également au mélange du yaourt faible en gras et continuer à mélanger avec les fouets.
Entre-temps, les feuilles de gélatine seront bien ramollies.
Dissoudre dans une casserole avec 30 g d'eau chaude et une fois complètement fondu, incorporer dans le mélange fromage et yaourt.
Bien mélanger tous les ingrédients avec les fouets à la main pour obtenir un mélange homogène et crémeux.
A ce stade, la crème est prête, versez la à base de biscuit, maintenant froide et compacte.
Lisser la crème de manière à lisser la crème de façon à la niveler
Placez ensuite votre gâteau au fromage léger au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour le raffermir et servez-le !