Pour préparer le gâteau au fromage Italie, commencez par préparer le fond : mettez les biscuits secs dans le mixeur et hachez-les finement.
Faire fondre le beurre dans une casserole ; pendant ce temps, mettre les biscuits hachés dans un bol et ajouter petit à petit le beurre fondu en mélangeant bien le tout.
Beurrer un moule à gâteau, de préférence avec un cercle d'ouverture, d'un diamètre de 22 cm ; découper un disque de papier sulfurisé du même diamètre que le fond du moule et deux bandes de la même hauteur que les bords, puis tapisser le moule lui-même (pour plus de détails voir la feuille Recouvrir un moule avec du papier sulfurisé que vous pouvez trouver dans l'école de cuisine).
Verser les biscuits émiettés dans le moule recouvert de papier sulfurisé et, à l'aide d'une cuillère, compacter le fond du moule à biscuits.
Refroidir le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant une dizaine de minutes.
Maintenant, consacrez-vous à la farce : placez le fromage frais tartinable dans un robot pâtissier avec des fouets (vous pouvez aussi utiliser un fouet électrique), ajoutez le sucre glace, le zeste râpé du citron et utilisez les fouets pour assembler le mélange.
Pendant ce temps, ramollir la gelée dans l'eau froide pendant 10 minutes, bien la presser et la faire fondre dans 200 ml de crème chaude (8-9) et, une fois refroidie, ajouter la crème avec la gelée de crème au fromage.
Mélanger la crème avec les fouets jusqu'à ce qu'elle soit compacte et homogène.
Versez maintenant la crème dans la casserole avec le fond de biscuit froid et égalisez la surface à l'aide d'une spatule.
Placer le gâteau au fromage Italia au réfrigérateur pour qu'il soit ferme pendant au moins 4 heures.
Lorsque le gâteau au fromage est ferme, passez à la décoration : coupez le kiwi en tranches, fouettez la crème avec du sucre glace en suivant les instructions sur la page Comment fouetter la crème, placez la crème dans un sac-à-few et commencez à composer le drapeau italien, étalez sur la surface du gâteau une bande de kiwi, une de framboises et enfin finissez le drapeau avec des morceaux de crème.
Votre gâteau au fromage Italie est prêt à être dégusté !