Pour préparer le gâteau au fromage à la citrouille, commencez par préparer la base des biscuits : mettez dans le mixeur les biscuits secs et deux cuillères à soupe de cassonade et fouettez le tout jusqu'à obtenir un mélange farineux.
Verser la poudre de biscuit dans un bol, puis faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits.
Lorsque le mélange est prêt, le transférer dans un moule de 24 cm de circonférence, beurré et tapissé de papier sulfurisé et à l'aide d'une cuillère, presser le mélange sur le fond en le faisant adhérer sur les côtés.
Pour bien aplatir les biscuits, mouiller le fond avec 30 g d'eau.
Mettre la plaque au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes et préparer la pâte à gâteau en attendant.
Préparer d'abord la citrouille : la laver, la peler et couper la pulpe en morceaux, puis la cuire dans une casserole à feu moyen avec 60 grammes d'eau pendant 20 minutes.
Mettre le fromage frais et le sucre dans le mixer avec la pulpe de citrouille, ramollie et froide.
Mélanger les ingrédients ensemble pendant quelques minutes.
Ajouter le gingembre, la cannelle, le sel et le jus de citron, la crème fraîche et les œufs.
Faire fonctionner à nouveau le mixeur : le résultat doit être lisse, crémeux et homogène.
Versez le mélange obtenu dans la casserole et faites cuire votre gâteau au fromage dans un four préchauffé à 190° pendant 50 minutes.
Une fois qu'il est prêt, laissez-le refroidir dans le four pour qu'il ne tombe pas, puis retirez-le et laissez-le bien refroidir.
Passez à la décoration : faites fondre 100 g de chocolat noir haché au bain-marie et, à l'aide d'une seringue pour gâteaux à bec fin (si vous n'avez pas utilisé un cône de papier sulfurisé) dessinez une toile sur le gâteau au fromage.
Choisissez un coin de la toile d'araignée et dessinez aussi les pattes d'une toile d'araignée ; pour le corps, utilisez un bonbon noir rond ou un chocolat.
Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
et voilà ton gâteau au fromage à la citrouille et à la toile d'araignée !