Pour préparer le gâteau au macaron, commencez par vous assurer que les ingrédients sont à température ambiante.
Séparer les œufs (il faut 120 g de blancs d'œufs et 80 g de jaunes d'œufs) et fouetter les blancs en neige ferme, puis les réserver.
Continuer à tamiser les poudres dans un bol : la farine, l'amidon et la levure, puis mélanger les poudres avec une cuillère.
Continuer à verser dans un bol le beurre ramolli à température ambiante et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux.
Avec les fouets toujours allumés, ajoutez les jaunes un peu à la fois.
Quand ils sont tous mélangés, verser le reste des ingrédients plusieurs fois, alternativement : un peu de lait d'amande, un peu de poudre tamisée auparavant, puis un peu plus de lait et ainsi de suite, en continuant à travailler toujours avec les fouets en fonction du composé pour tout mélanger.
Dès que tous les ingrédients sont amalgamés, arrêter les fouets.
Dans un bol, casser les macarons à la main pour obtenir une chapelure grossière, puis ajouter les ingrédients suivants au mélange
Servez-vous d'une spatule pour mélanger et ajoutez également les blancs d'oeufs préalablement fouettés.
Une partie doit être versée et mélangée pour diluer le composé, la dose restante au lieu de cela vous pouvez l'ajouter plus doucement en l'incorporant avec des mouvements de bas en haut.
A ce stade, le mélange est prêt à être versé dans un moule de 24 cm de diamètre déjà beurré (pas besoin de le fariner).
Egaliser délicatement la surface à l'aide d'une cuillère et cuire dans un four statique déjà chaud à 200° pendant environ 35 minutes.
A la fin de la cuisson, retourner le gâteau encore chaud sur une assiette et le laisser refroidir à l'envers.
Une fois refroidi, vous pouvez enlever délicatement le moule et, lorsqu'il est complètement froid, saupoudrer la surface de sucre glace.
Pour finir, décorez votre gâteau au macaron avec ce dernier arrangé entier le long du périmètre du gâteau.