Pour préparer le gâteau 7 pots, prendre un pot de yaourt entier (à température ambiante) de 125 ml et le verser dans un bol, puis ajouter deux pots de sucre et à l'aide d'un fouet commencer à travailler ensemble, jusqu'à obtenir une crème lisse.
Cassez alors les œufs et séparez les blancs et les jaunes d'œufs dans deux bols séparés, puis en actionnant à nouveau le fouet, ajoutez les jaunes d'œufs dans le mélange de yaourt et de sucre jusqu'à ce que vous les incorporiez.
Toujours avec le batteur en action, ajoutez aussi l'huile au fil de fer.
Une fois bien amalgamé, placez un tamis directement sur le bol, versez les deux pots de farine, le pot d'amidon et enfin le sachet de levure pour bonbons.
Tamisez le tout et en utilisant toujours le batteur à basse vitesse incorporer les poudres, jusqu'à ce que vous obtenez un mélange lisse et uniforme.
Maintenant, prenez les blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme (14-15).
Ajoutez-les à votre mélange deux ou trois fois : commencez par ajouter une petite quantité de blancs d'œufs et mélangez vigoureusement sans craindre de dégonfler la pâte, puis incorporez le reste des blancs d'œufs et remuez doucement avec des mouvements de rotation de bas en haut, pour éviter de désassembler le mélange.
Une fois la pâte de votre gâteau prête, beurrez et farinez un moule rond de 24 cm de diamètre, puis versez dedans la pâte.
Maintenant, faites cuire le gâteau 7 pots dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 45 minutes, si le gâteau doit foncer sur la surface, couvrez-le de papier aluminium pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
Vous pouvez vérifier la cuisson en testant le cure-dent ; une fois cuit, le sortir du four et le laisser refroidir avant de le retourner et de le servir.