Pour préparer la ricotta et les beignets au chocolat, commencez par la pâte : mettez 20 g de sucre de la dose totale dans le mixeur planétaire avec le crochet, la farine, la levure de bière fraîche émiettée et le sel. Commencez à travailler la pâte avec le crochet et à vitesse moyenne, puis versez l'eau et une fois absorbée ajoutez l'oeuf et laissez le mélanger.
À ce stade, ajoutez le fromage ricotta bien séché et égoutté, puis ajoutez le beurre un morceau à la fois, en maintenant le contrôle planétaire activé.
Continuer à travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse et homogène, elle doit être accrochée au crochet et détachée des parois du bol.
Au total, le travail de la pâte prendra environ 25 à 30 minutes.
Une fois prête, placez la pâte dans un bol, couvrez d'un film transparent et laissez lever la pâte pendant 1 heure dans un endroit sec.
Pendant ce temps, hachez le chocolat noir avec un couteau.
Une fois le temps de levage écoulé, le volume de la pâte a doublé.
Fariner légèrement la planche à pâtisserie ou le plan de travail, poser la pâte sur le dessus et avec un rouleau à pâtisserie commencer à l'étaler doucement en la tournant d'un côté à l'autre pour obtenir un rectangle d'environ 2 cm d'épaisseur sur lequel vous déposerez le chocolat préalablement coupé en petits morceaux.
Une fois le chocolat mis en place, appliquez un premier pli sur la pâte en pliant 1/3 de la feuille vers le centre, puis un second pli en pliant le bord opposé.
Presser légèrement pour faire coller la pâte, puis couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte pendant environ 10 minutes.
Après le temps de repos, rouler la pâte avec le rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir un rectangle d'environ 2 cm d'épaisseur.
A ce stade, vous êtes prêt à faire les beignets ; prenez un plat de pâtes de 10 cm de diamètre pour faire les disques, puis prenez les beignets dans la partie centrale avec un plat de pâtes de 4 cm de diamètre.
En remélangeant aussi les restes, vous obtenez 9 beignets.
Déposer les petits biscuits en forme d'anneau sur un plateau recouvert d'un linge et continuer à les faire lever pendant une demi-heure.
Après le temps de levage, vos beignets seront prêts pour la cuisson, chauffez l'huile de graines et quand elle a atteint 170 ° immergez un beigne à la fois, afin de ne pas abaisser la température de l'huile (pour surveiller la température de l'huile, nous recommandons d'utiliser un thermomètre pour les acitron vertnts)
Cuire les beignets environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés, les égoutter avec un écumoire et les déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant et couvrir la surface avec les 70 g de sucre restant quand ils sont encore chauds.
Savourez votre ricotta et vos beignets au chocolat maintenant.