Pour préparer la fondue Reblochon, commencez par couper les pommes de terre nouvelles avec la peau en quatre parties (1-2) pour obtenir les segments.
Tapisser une plaque de papier sulfurisé, déposer les tranches de pommes de terre sur la plaque à pâtisserie, assaisonner les pommes de terre avec l'huile d'olive, verser le sel, le poivre noir et enfin parfumer les tranches avec du romarin frais.
Les pommes de terre ainsi assaisonnées sont maintenant prêtes à être cuites au four pendant 15 minutes à 200° ; dans un four préchauffé en mode statique.
Cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées et qu'elles forment une légère croûte à la surface.
Préparer la fondue au Reblochon : couper le fromage en 4 grosses tranches, enlever chaque tranche de la croûte extérieure, placer les tranches dans un bol rond (céramique ou terre cuite) qui peut contenir la forme du Reblochon qui mesure environ 13-14 cm de diamètre et 3,5 d'épaisseur
Cuire la terrine dans un four préchauffé à 200° ; pendant environ 25/30 minutes, la fondue sera prête lorsque le fromage sera complètement fondu.
Servir la fondue chaude de Reblochon avec des pommes de terre au four et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi accompagner le plat d'une planche à découper de viandes.