Fleurs de citrouille farcies de speck et mozzarella

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 30 min

Pour faire les fleurs de citrouille farcies de speck et de mozzarella prendre les fjords de citrouille : les laver délicatement et les sécher en les tamponnant avec du papier absorbant, les fleurs devront être entières puis éliminer les pousses, la tige, et le pétiole en gardant intact la tasse inférieure, pour empêcher le remplissage de sortir.

Étendez-les doucement et placez-les sur une planche à découper.

Pendant ce temps, préparer la garniture : couper la mozzarella en bâtonnets et les égoutter dans une passoire pour qu'ils ne perdent pas d'eau pendant la cuisson.

Laver les courgettes et les couper en tranches, laver l'oignon et trancher finement la partie blanche.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajouter l'oignon et faire revenir à feu doux pendant 5 minutes, puis ajouter les cubes de speck et les courgettes coupées en tranches et cuire encore 8-10 minutes pour ramollir les courgettes.

Parfumer avec quelques feuilles de thym frais transférées le tout dans un bol à partir du bord supérieur, mélanger avec le temps d'immersion du mixeur nécessaire pour obtenir un mélange crémeux et homogène, puis ajouter la ricotta, l'oeuf mélangé avec un fouet pour mélanger les ingrédients.

Enfin, ajoutez le Grana Padano râpé, remuez de nouveau et transférez la crème dans un sac-à-poche et farcissez les fleurs de citrouille avec le mélange au centre insérez un bâton de mozzarella, puis fermez bien les fleurs en vissant les pointes posées sur un plat huilé, les unes à côté des autres, saupoudrez la surface avec le Grana Padano râpé et faites cuire dans un four statique préchauffé pendant 10 minutes à 180 °.

Une fois cuites, retirer les fleurs de citrouille farcies de speck et de mozzarella et les laisser refroidir avant de servir.