Pour préparer le crêpe, mettre le beurre haché, le sucre de canne, le sel et le sirop doré dans une grande casserole et chauffer à feu doux (sans porter à ébullition) en remuant avec une louche jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.
Une fois que vous avez obtenu un mélange de couleur ambrée et de consistance assez liquide, éteignez le feu et laissez-le refroidir.
Si vous ne trouvez pas le sirop doré, vous pouvez utiliser la même dose de sirop d'érable ou de miel d'acacia même si le résultat ne sera pas optimal.
Verser le gruau dans un grand bol et ajouter le mélange préparé avec le sirop.
Bien mélanger pour que les flocons d'avoine absorbent le sirop, ce qui donne un mélange humide et collant.
Enfin, ajoutez les pépites de chocolat.
Préparez maintenant la plaque : prenez une plaque rectangulaire de 20 cm de large x 30 cm de long et 3 cm de haut du bord, beurrez le fond et les parois à l'aide d'un pinceau de cuisine ou simplement avec vos mains (de cette façon, le papier sulfurisé adhérera mieux).
Découpez un morceau de papier sulfurisé de 26 cm x 36 cm de façon à ce qu'il puisse recouvrir complètement l'intérieur de la plaque et collez-le au fond et aux parois sans créer de plis.
Verser le mélange obtenu dans la casserole, en prenant soin de bien presser et d'aplatir la surface à l'aide d'une spatule, puis cuire au four statique préchauffé à 150° pendant environ 40 minutes (ou dans un four ventilé à 130° pendant 30 minutes)
Lorsque la surface est dorée, retirer la plaque à pâtisserie, la laisser refroidir pendant 15-20 minutes, puis retirer le mélange de la plaque à pâtisserie, la placer sur une planche à découper et la couper en rectangles de 7 x 2,5 cm (11-12 po).
Les crêpes sont prêtes à être dégustées !