Pour préparer les fissures de la tarte aux pommes, commencez par pétrir les fissures.
Verser la farine tamisée dans un bol, ajouter le lait et mélanger.
puis verser le sucre et une pincée de sel
Travailler le mélange au fouet à la main jusqu'à ce qu'il soit lisse et sans grumeaux.
Dans un autre bol, battre les œufs et les ajouter à la pâte.
Ajouter également le zeste d'une orange en la râpant directement dans le bol et continuer à remuer, puis ajouter le beurre fondu, puis couvrir la pâte d'un film et laisser reposer pendant au moins une demi-heure au réfrigérateur.
Pendant ce temps, pressez le jus d'orange et filtrez-le.
Rincer ensuite le flacon et le tremper dans de l'eau tiède pour le laisser tremper, puis ajouter le jus d'orange.
Passez pour préparer les pommes : retirez le cœur avec les levatorsoli appropriés, puis enlevez la peau et divisez-les en deux, puis coupez-les en fines tranches d'environ un demi centimètre, comme vous les coupez, vous pouvez les verser dans un bol avec de l'eau froide et le citron afin qu'ils ne noircir et ensuite bien égoutter avant de les cuire.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à frire, y verser le sucre de canne et mélanger quelques secondes avec une spatule.
et mélanger quelques instants avec une spatule.
Ajouter ensuite les tranches de pomme, remuer et laisser caraméliser, saupoudrer de cannelle.
Cuire quelques instants, puis égoutter le raisin sec et mettre de côté le liquide de trempage et l'ajouter aux pommes.
Versez également 30 ml du liquide dans lequel vous avez trempé le raisin sec et faites cuire à feu moyen pour créer une crème : les pommes doivent être tendres mais ne doivent pas être jetées.
Puis consacrez-vous à la ganache au chocolat noir : hachez grossièrement le chocolat et ajoutez-le à la crème préalablement versée dans une casserole.
Allumer le feu doux et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu ; pour plus d'informations sur le procédé, voir la recette de la crème à la ganache.
Réserver la sauce pendant que vous commencez à préparer les fissures : sortir la pâte du réfrigérateur et remuer.
Chauffer une poêle à crêpe ou une poêle anti-adhésive de 30 cm de diamètre (vous pouvez la graisser avec du beurre ou un peu d'huile).
Versez une louche de pâte et étalez-la sur toute la surface en tournant la poêle Cuisez les fissures pendant environ une minute, puis retirez-les doucement avec la spatule ou une spatule en bois pour retourner les fissures de l'autre côté et cuire encore une minute.
Continuer de la même façon jusqu'à ce que la pâte soit prête.
Une fois les fissures prêtes, vous pouvez les farcir : placez la garniture dans une moitié de chaque fissure, ajoutez une cuillère à café de pignons de pin et fermez-la au milieu de la lune.
Pliez chacune des fissures plus loin dans un triangle et lorsque vous êtes prêt, décorez avec la ganache au chocolat avant de servir.
Vos tartelettes aux pommes sont prêtes à être dégustées !