Préparer le filet de saumon avec une croûte croquante sur un velours de courgettes et de menthe, en commençant par la cuisson des poivrons.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four préchauffé 220° ; ventilé pendant 40 minutes.
Une fois cuits, les transférer à l'intérieur d'un bol en verre et les recouvrir d'un film transparent pour les acitron vertnts et les laisser refroidir.
De cette façon, il sera facile de les éplucher, puis d'enlever les graines et avec vos mains faites des filets.
Disposez-les sur une assiette et assaisonnez d'une pincée de sel et d'un filet d'huile.
A ce stade, occupez-vousde la soupe veloutée aux courgettes : émincez finement l'oignon et laissez-le mijoter dans un filet d'huile.
Pendant ce temps, couper les courgettes en tranches et les ajouter dans la poêle.
Saler, poivrer et couvrir de 100 g d'eau, puis laisser cuire une dizaine de minutes.
À ce stade, éteindre le feu, ajouter la branche de menthe et laisser infuser pendant environ 5 à 10 minutes.
Puis prenez la menthe et mélangez les courgettes jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Pendant ce temps, lorsque vous laissez la menthe à infuser, continuez avec la chapelure.
Dans un bol, ajouter la chapelure, la farine de pistache, l'huile et les graines de pavot, une seule cuillère à soupe, puis remuer pour mélanger tous les ingrédients.
Égoutter les filets de saumon et les déposer sur une plaque à pâtisserie, les recouvrir de chapelure et les cuire sur le gril à 250° ; pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés à la surface.
A ce stade, il ne vous reste plus qu'à faire le plat : déposer quelques cuillerées de courgettes veloutées sur l'assiette, à côté d'une poignée de poivrons, une feuille de menthe, un filet de saumon et terminer le plat avec un filet d'huile brute (23-24).