Pour préparer le filet de porc au miel et au gingembre, commencez par enlever l'excès de gras du filet et faites-en des bouchées d'environ 2 cm d'épaisseur en le coupant dans le sens de la longueur, et n'aimez pas le porc, vous pouvez le remplacer par du blanc de poulet ou de dinde.
Saler les morceaux de porc mais pas beaucoup car il y aura de la sauce soja qui donnera de la saveur ;
Couper le piment frais en julienne, si vous préférez, vous pouvez d'abord enlever les graines pour humidifier le goût épicé.
Eplucher le gingembre et le couper en julienne
Chauffer dans une poêle deux cuillères à soupe d'huile de graines de sésame, vous pouvez aussi utiliser une autre huile de graines comme le tournesol ou l'arachide, verser dans la poêle avant la julienne de gingembre.
Au bout de quelques minutes, le piment chili
Parfumer l'huile et déposer les filets de porc à l'aide d'une pince à cuire.
Cuire à feu moyen-élevé de façon à bien dorer les morceaux des deux côtés, l'extérieur doit être bien doré.
Après environ 4 minutes, verser le miel et la sauce soja et poursuivre la cuisson pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit très dense et réduite de moitié ;
Le plat est prêt quand le miel est caramélisé, apportez le filet de porc au miel et au gingembre chaud à table accompagné de légumes crus ou fraîchement cuits, de riz basmati ou, si vous préférez, de pommes de terre grillées.