Pour préparer le filet avec les cèpes et les truffes, bien nettoyer les cèpes, puis les couper en tranches horizontalement.
Dans une poêle antiadhésive, mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et dorer deux gousses d'ail écrasées, puis ajouter les cèpes et cuire à feu doux pendant 7-8 minutes.
Saler et poivrer ; dès que les champignons sont ramollis, ajouter le persil haché, bien mélanger et éteindre le feu.
Enfin, râper quelques flocons de truffes, couvrir d'un couvercle et réserver.
Maintenant, occupez-vousde la viande : nouez autour de chaque filet de bœuf avec de la ficelle de cuisine, pour garder sa forme pendant la cuisson, puis versez un peu d'huile dans une poêle antiadhésive, où vous allez faire dorer la viande.
Les filets doivent être cuits environ 5 minutes de chaque côté, à feu vif (à l'aide d'une pince ou d'une fourchette pour les retourner).
Vers le milieu de la saison de cuisson les filets en ajoutant une pincée de sel ; lorsque la viande est cuite, garnir d'une truffe râpée.
Maintenant que les filets sont prêts, commencez à préparer le plat : prenez un plat de service et mettez du songino préalablement nettoyé et lavé, posez les filets sur le dessus et les cèpes sur le côté.
Terminez avec une râpe à truffes : votre filet aux cèpes et à la truffe est prêt à être servi sur la table !