Pour préparer le filet pour Voronoff, commencez par fariner les filets.
Prenez ensuite une casserole avec un fond large et des bords hauts et faites fondre le beurre à feu doux, parfumé avec des brins de romarin.
Lorsque le beurre est complètement fondu, ajouter les filets : les blanchir pendant 1-2 minutes, saler et poivrer.
Retourner les filets à l'aide d'une pince de cuisine et cuire pendant 1 à 2 minutes de l'autre côté, puis retirer les branches de romarin et passer pour cuire les filets aussi sur les côtés, en vous aidant avec la pince de cuisine.
Si vous préférez cuire la viande plus que le sang, faites-la cuire très brièvement : après l'avoir dorée de chaque côté, grâce à la farine, elle devrait créer une légère croûte à la surface.
Effectuer l'opération suivante aussi loin que possible de la hotte d'aération du four : verser le cognac sur les filets et flamber, incliner la poêle vers la cuisinière pour allumer la liqueur, en faisant bien attention à
Ou utilisez un briquet à gaz, toujours très attentif.
Attendez quelques secondes que la flamme s'éteigne d'elle-même.
Cuire encore 1 minute environ pour faire épaissir les liquides.
Transférez ensuite la viande en laissant le jus de cuisson dans une poêle, dans un récipient chaud et couvert ou entre deux assiettes pour la garder au chaud et l'empêcher de cuire davantage en la laissant dans la poêle.
Poursuivre avec la sauce : dans la même poêle où vous avez cuit les filets, ajouter le tabasco.
Verser également la sauce Worchestershire, puis la moutarde et enfin la crème fraîche ; bien mélanger les ingrédients pour favoriser une cuisson uniforme.
Assaisonner de sel et de poivre, en remuant doucement à feu doux pendant environ 3-4 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, ce qui la rend crémeuse.
Prenez une assiette et créez une fine couche de sauce, puis déposez le filet et décorez la surface avec une autre sauce au goût.
Votre filet Voronoff est maintenant prêt à être dégusté !