Pour préparer le faux gâteau aux prunes sucré, commencez par tamiser la farine dans un bol, puis ajoutez la levure pour les préparations salées.
Ajouter ensuite les fromages râpés, les petits pois et les cubes de fromage cuit.
Ajouter le caciocavallo en cubes, puis égoutter et tamponner les tomates séchées sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile, puis les couper en morceaux et les ajouter aux autres ingrédients.
Mélanger le mélange à l'aide d'une cuillère en bois et réserver.
Pendant ce temps, dans un autre bol, verser les œufs, ajouter le lait et la crème et travailler les ingrédients avec un fouet.
Quand vous avez fouetté les œufs, ajoutez l'huile, mélangez le tout et salez et poivrez au goût.
Saupoudrer de muscade râpée, mélanger et ajouter les œufs battus avec le lait aux autres ingrédients secs.
Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois et transférez-le dans un moule à tourteaux 26x11, beurré et tapissé de papier sulfurisé, en égalisant le mélange avec une spatule.
Cuire le faux gâteau aux prunes dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 40 minutes (160°C pendant 30-35 minutes si le four est ventilé).
Une fois cuit, le sortir du four et le laisser refroidir avant de le démouler.
Pendant que le gâteau aux prunes cuit au four, se consacrer à la crème au parmesan : dans une casserole, verser le beurre et le laisser fondre à feu doux.
Versez ensuite la farine tamisée et mélangez avec un fouet et laissez brunir la farine jusqu'à obtenir le roux.
À ce stade, ajouter la muscade râpée et le lait préalablement chauffé à feu vif, en continuant de mélanger au fouet, puis ajouter également le parmesan râpé.
Lorsque la crème est épaissie, éteindre le feu et le recouvrir d'un film de contact pour éviter qu'il ne sèche.
Vous pouvez préparer le faux gâteau aux prunes sucré sur une assiette de service et le glacer avec cette délicieuse crème au parmesan (20-21) !