Pour préparer le faux carbonara, commencez par prendre les poivrons jaunes et, après les avoir soigneusement lavés, mettez-les sur une plaque à pâtisserie et placez-les sur du papier sulfurisé.
Cuire les poivrons à 250 degrés dans un four statique pendant 40-45 minutes (dans un four ventilé à 230 degrés pendant environ 35 minutes).
Une fois cuits, mettez les poivrons dans un sac et laissez-les refroidir une dizaine de minutes, cette procédure facilitera le détachement de la peau et vous permettra de les peler plus facilement.
Pendant que les poivrons se réchauffent, prendre la mortadelle et la couper en cubes.
Faire dorer les cubes de mortadelle dans une grande poêle antiadhésive, sans ajouter d'huile, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, prendre les poivrons et les nettoyer : enlever la tige, la peau et les graines à l'aide d'un couteau.
Une fois nettoyé, mettre les poivrons dans le mixeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Ajouter la crème de poivrons à la mortadelle et cuire à feu moyen pendant quelques minutes en remuant avec une cuillère en bois.
Assaisonner de sel et de poivre
Pendant ce temps, cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Lorsque les spaghettis sont al dente, égouttez-les en prenant soin de laisser 1-2 louches d'eau de cuisson de côté.
Faire frire les spaghettis avec le poivre et la sauce mortadella directement dans la poêle, ajouter 1-2 louches d'eau de cuisson et cuire à feu doux pendant quelques minutes pour tout mélanger.
Ajoutez un peu d'huile d'olive extra vierge et votre fausse carbonara est prête !