Pour préparer l'espadon et les pâtes à la menthe, commencez par les aubergines : lavez-les bien et enlevez la partie supérieure avec une coupe propre, puis coupez-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, puis coupez chaque tranche en cubes autant que possible de la même taille.
Une fois que vous avez coupé toutes les aubergines, placez-les dans un tamis avec un bol en dessous pour recueillir l'eau, et saupoudrez de gros sel.
Placez un bol sur les aubergines avec un poids à l'intérieur et laissez-les reposer pendant environ une heure, afin qu'elles perdent toute l'eau de la végétation.
Pendant que les aubergines se purgent, s’occuper de l'espadon : enlever la peau et couper chaque tranche d'abord en lanières, puis en cubes.
Hacher ensuite le persil et couper les tomates cerises en 4 morceaux.
Ensuite, mettez tous ces ingrédients de côté.
A ce moment, mettez sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau à bouillir salée (elle servira à cuire les pâtes plus tard) et retournez à l'aubergine : après une heure d'égouttage, rincez-les à l'eau courante, égouttez-les et essuyez-les légèrement avec un linge ou du papier absorbant pour retirer l'excédent.
Dans une casserole, chauffer l'huile d'arachide en abondance et, lorsqu'elle a atteint une température de 160-170 degrés, faire frire les aubergines un peu à la fois.
Prenez soin de mesurer la température exacte de l'huile à l'aide d'un thermomètre de cuisine : elle ne doit pas dépasser la température indiquée.
Lorsque vous faites frire les aubergines, égouttez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant, afin qu'elles perdent l'excès d'huile et procédez de cette façon jusqu'à ce que vous ayez frit toutes les aubergines.
Ajouter ensuite les pâtes et cuire al dente.
Pendant ce temps, dans une grande poêle à frire à bords hauts, verser l'huile et écraser l'ail, ajouter le persil haché, les tomates cerises et les laisser faner quelques minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter ensuite les aubergines frites et l'espadon coupé en dés.
Remuer doucement, en prenant soin de ne pas briser les cubes de poisson et laisser cuire pendant environ 5 minutes.
Saler et poivrer au goût.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les dans la casserole avec l'assaisonnement, en remuant pendant quelques instants.
Eteindre le feu et ajouter la menthe en la cassant à la main.
Mélangez bien et servez : votre espadon et vos pâtes à la menthe sont prêts à être dégustés !