Pour préparer l'espadon avec la sauce tomate, il faut tout d'abord s’occuper de la marinade qui ne durera que le temps de la préparation.
Mettre le filet d'espadon dans une poêle assez grande, ajouter l'huile, les feuilles de marjolaine, le zeste de citron râpé (en réserver un peu pour la garniture finale) et le jus d'un demi citron.
Retourner le poisson des deux côtés pour s'assurer qu'il a le même goût, puis couvrir la casserole avec le film transparent et la mettre de côté temporairement (dans un endroit frais à l'extérieur du réfrigérateur fera l'affaire pendant les quelques minutes nécessaires).
Laver les tomates et les couper en deux ;Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter la gousse d'ail et laisser dorer brièvement.
Ajouter les tomates cerises, saler, poivrer et remuer.
Puis fondu enchaîné avec la sauce Worcestershire
Laisser cuire les tomates pendant 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
Une fois cuites, éteindre le feu, retirer l'ail et le transférer dans un récipient haut et étroit, puis les mélanger avec un mixeur jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et homogène.
Bien chauffer une autre poêle (ou l'utiliser pour exploiter le liquide de cuisson des tomates cerises), retirer l'espadon de la marinade et le placer dans la poêle, saler et chauffer le poisson à feu moyen-élevé pendant 2 minutes d'un côté et pendant 1 minute de l'autre.
Une fois cuit, transférer l'espadon dans une assiette et le couper en cubes.
A ce stade, vous pouvez assembler les plats de service : saupoudrer le fond d'un peu de sauce tomate, ajouter les morceaux d'espadon et enfin garnir de quelques feuilles de marjolaine, le zeste de citron que vous aviez mis de côté et un poivre moulu : votre espadon à sauce tomate est prêt à être servi !