escalope de bolognaise

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 15 min
cooktime 10 min

Pour préparer la côtelette bolognaise, préparer le bouillon de viande (ou de légumes même si l'assaisonnement est plus léger à ce moment-là) ; puis commencer à battre les tranches de viande avec un attendrisseur pour les rendre plus minces (vous pouvez aussi utiliser une feuille de papier sulfurisé à étaler sur la viande afin de ne pas casser les fibres) ; puis préparer trois récipients bas et larges : dans un battez les oeufs, dans l'autre placez les oeufs dans l'autre endroit.

Passez les tranches de viande une à une, d'abord dans la farine, en les retournant des deux côtés pour bien les fariner.

Puis dans l'œuf, passez-les enfin dans la chapelure, en vous assurant qu'elles sont complètement recouvertes.

Pour la cuisson, il faut s'ajuster en fonction de la taille des tranches ou de la poêle ; nous recommandons de cuire 1 ou 2 tranches à la fois si vous utilisez une poêle peu grande, afin de ne pas risquer de réutiliser le beurre trop de fois.

Dans une poêle à frire, faites fondre le beurre et une fois fondu, placez les tranches ;Laissez-les dorer d'un côté, puis retournez-les de l'autre.

Une fois dorées des deux côtés, déposer les tranches de jambon sur le dessus et saupoudrer de fromage parmesan râpé.

Une fois assaisonnées, saupoudrer les tranches de bouillon de viande (une louche pour chaque escalope) et laisser cuire avec le couvercle pendant 5-6 minutes, filtrer le fond de la poêle dans laquelle vous avez cuit la escalope et la transférer dans une casserole.

Ajouter ensuite 20 g de parmesan et épaissir à feu vif.

Maintenant vous êtes prêt à servir : si vous le souhaitez, vous pouvez garnir le plat de service d'une simple sauce tomate, puis déposer la côtelette et assaisonner avec la réduction au bouillon.

Votre escalope bolognaise est prête à être servie !