Pour faire l'escalope avec les champignons couper la noix de veau en tranches, puis avec le attendrisseur à viande les couper en tranches pour les rendre plus minces, fariner les tranches de veau des deux côtés, puis les agiter pour enlever l'excès de farine.
Maintenant, occupez-vousde nettoyer les champignons : à l'aide d'un couteau aiguisé, commencez à enlever la partie terreuse sur le pied, en la grattant doucement jusqu'à ce que vous enleviez toute trace de terre.
Si le champignon est assez propre, enlevez les quelques résidus de terre avec une brosse ou un chiffon en coton, ne les lavez pas à l'eau.
Couper les champignons en tranches et les réserver.
Procédez maintenant à la cuisson de la viande : dans une poêle faites fondre une demi-dose de beurre (25 gr) en ajoutant de l'huile d'olive ; une fois dissoutes, déposez les tranches de veau farinées, salées et poivrées et faites-les revenir 3 minutes de chaque côté.
Une fois dorés, laissez-les refroidir sur une assiette et passez à la cuisson des champignons : dans la même poêle où vous avez cuit la viande, faites fondre l'autre moitié du beurre, assaisonnez avec la gousse d'ail et le romarin haché, ajoutez les champignons tranchés et faites revenir à feu moyen pendant deux minutes, puis salez et poivrez au goût.
Ajoutez la crème fraîche et bien mélanger.
Ajouter les tranches de veau, les rissoler et les réserver, les assaisonner de feuilles de thym, assaisonner à feu doux pendant une minute, ajouter une louche d'eau si nécessaire, et servir l'escalope avec des champignons chauds !
Crédit photo : Andreas Lischka