Pour faire de l'épeautre tiède avec du poulet au miel, porter d'abord à ébullition une grande casserole d'eau salée, puis ajouter l'épeautre et le cuire pour la durée indiquée sur l'emballage.
Pendant ce temps, préparer la marinade pour le poulet : mettre le blanc de poulet dans un bol, ajouter l'huile, le miel et les feuilles de thym, saler et poivrer au goût, puis retourner les tranches des deux côtés pour que la viande soit bien assaisonnée et la réserver un moment.
Après le temps de cuisson de l'épeautre, égouttez-le et transférez-le dans un grand bol, assaisonnez-le d'un filet d'huile, remuez et laissez refroidir.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer le pesto léger : dans un récipient haut et étroit, ajoutez les feuilles de basilic, l'huile, le zeste de citron râpé, le sel et le poivre, puis mélangez avec un mixeur jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Transférer le pesto dans un petit bol, le recouvrir d'un film transparent en contact et le garder temporairement de côté.
Chauffer maintenant un gril, placer les poitrines de poulet sur le dessus et les cuire pendant environ 4-5 minutes de chaque côté (le temps de cuisson peut varier selon l'épaisseur des tranches), de sorte que la surface caramélisée.
Une fois grillé, transférer le blanc de poulet sur une planche à découper et la couper en tranches transversales, comme s'il s'agissait d'une coupe.
A ce stade, vous êtes prêt à assembler le plat : ajoutez environ 2 cuillères à soupe d'épeautre à la base, disposez 3-4 tranches de poulet et assaisonnez avec une cuillère à soupe de pesto léger.
Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir le plat d'un filet d'huile, d'écorce de citron et de quelques flocons de sel de Maldon, après quoi votre épeautre chaud au poulet au miel est prêt à être servi !