Pour préparer la dorade dorée dans une casserole, il faut d'abord nettoyer les poissons (sinon, si vous les achetez déjà éviscérer leur poids devrait être d'environ 400 g chacun) : faire une coupe sur le ventre avec des ciseaux et enlever les entrailles avec les mains, puis rincer soigneusement l'intérieur sous l'eau courante et enlever la balance avec un écailleur ou la lame du couteau, faire cette opération sous l'eau courante et enlever la balance avec un écailleur ou une lame du couteau, effectuer cette opération sous le poisson.
Pour plus de détails sur le processus, veuillez consulter notre école de cuisine Â" Nettoyer la dorade Â" ;
Couper les légumes : laver et peler les carottes, puis couper les extrémités et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur.
Laver et tailler les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis diviser chaque moitié en deux et enfin les couper en dés d'environ 1 cm d'épaisseur.
Enfin, laver l'oignon, enlever le fond et le couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.
Verser l'huile dans une grande poêle antiadhésive, ajouter la gousse d'ail pochée et faire sauter pendant quelques minutes.
Lorsque l'huile est aromatisée, retirer l'ail de la poêle et y déposer la daurade dorée, puis ajouter les carottes, les courgettes, l'oignon et les brins de thym, saler et poivrer au goût.
Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire à feu moyen pendant 7 minutes, puis tournez la dorade à l'aide de 2 spatules en prenant soin de ne pas les casser ; couvrez à nouveau avec le couvercle et faites cuire encore pendant 7 minutes.
Le temps de cuisson, bien sûr, peut varier en fonction du poids de l'or que vous utiliserez.
L'or frit à la poêle est prêt à être servi !