Pour préparer les diamants de cacao et d'amande, commencez par verser le beurre froid en morceaux et 230 g de farine de type 00 dans un batteur.
Actionner les lames jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux et le mettre de côté dans un grand bol.
Prendre un autre bol dans lequel mélanger le sucre glace et la farine d'amandes, puis les tamiser avec l'intérieur du bol où vous avez recueilli le mélange sableux de beurre et de farine, en mélangeant rapidement les ingrédients avec vos mains.
Ajouter ensuite l'œuf et continuer à pétrir rapidement avec les mains pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Répartir la pâte obtenue dans deux bols différents : dans l'un, ajouter le cacao et commencer à pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Dans l'autre, ajoutez les 20 g des 00 farines restantes et mélangez-les avec le mélange en utilisant vos mains pour obtenir une pâte lisse et homogène.
A ce stade, vous aurez obtenu deux blocs de pâte : envelopper chacun avec un film acitron vertntaire transparent et le mettre au réfrigérateur pour qu'il repose pendant au moins 2 heures et demie.
Après le temps de repos, divisez chaque bloc en deux parties égales et commencez à créer une longue couture à l'aide de vos mains, jusqu'à former un cylindre d'environ 3 cm.
Répéter l'opération avec les 3 blocs restants
Prenez maintenant un cylindre de cacao et un cylindre de farine simple et placez-les l’un à côté de l’autre : tissez-les en superposant un brin tous ensemble jusqu’à ; ce qui vous permettra d’atteindre le bout des brins : enroulez le brin en deux tons obtenu en l’écrasant et en le tendant légèrement avec la pression des mains pour obtenir un nouveau brin de 3 cm de diamètre environ.
Répéter l'opération avec les deux autres brins.
Brosser les veines obtenues avec un peu d'eau à température ambiante
Puis, dans un petit bol, ajouter la cannelle et le sucre et mélanger les ingrédients.
Saupoudrez les brins avec le mélange de sucre et de cannelle obtenu et coupez les cylindres en disques de 7 mm d'épaisseur que vous placerez dans une plaque garnie de papier sulfurisé.
Cuire dans un four statique préchauffé à 160°C pendant 20 minutes (pour ces biscuits, nous ne recommandons pas l'utilisation d'un four ventilé ou du moins nous recommandons d'essayer la cuisson de quelques pièces comme la première cuisson pour vérifier le temps et la température pour la suivante)
Une fois que vos diamants de cacao et d'amandes sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir et savourez-les !