Pour préparer les délices aux fraises, fouetter les blancs d'œufs (qui doivent être à température ambiante) avec un fouet et quand ils commencent à devenir blancs ajouter un tiers de 150 g de sucre, laisser fouetter pendant une minute, puis ajouter un autre tiers de sucre et l'autre tiers après une autre minute.
Fouetter les jaunes avec l'autre moitié du sucre pendant au moins 7-8 minutes ; lorsque les deux composés sont prêts, les mélanger ensemble dans un grand bol, doucement pour ne pas les désassembler.
Ajouter la farine préalablement tamisée dans un bol et le zeste d'un citron de Sorrente, mettre le mélange obtenu dans une poche à pâtisserie et presser le tout en demi-boulettes d'un diamètre de 7-8 cm.
Cuire au four statique déjà chaud à 180° pendant environ 20 minutes, puis sortir les demi-sphères, laisser refroidir, puis les sortir des moules et les laisser refroidir complètement sur un gril.
Tremper la gélatine dans l'eau froide dans un bol pendant au moins 10-15 minutes.
Préparer la crème de fraise en mélangeant les fraises et en les passant au tamis : il faut obtenir 200 g de purée de fraises.
Mettre le sucre, la purée et le sirop de fraise (ou si vous préférez une liqueur de fraise) dans une casserole et faire fondre le sucre à feu doux.
A l'aide d'un fouet battez les jaunes d'oeufs en les brisant et versez-les dessus, en battant toujours, le sirop de fraise, mettez le tout dans une casserole, laissez bouillir puis ajoutez le beurre en morceaux, puis remuez pendant 2 minutes, puis ajoutez les feuilles de gélatine bien pressées, remuez quelques secondes et retirez du feu
Verser la crème obtenue dans un bol large et bas que vous recouvrirez d'un film transparent qui reposera sur la crème : mettre au réfrigérateur pour refroidir.
Si la crème, une fois retirée du réfrigérateur, sera trop soda passez-la avec les lames d'un mixeur et rendra belle lisse et douce.
Fouetter la crème et l'ajouter à la crème de fraise : s'il y a des grumeaux, passer le tout au tamis (n'ayez pas peur, la crème restera légère, dense et consistante) en appuyant avec une spatule en silicone.
Préparer l'eau pour faire tremper les délices en dissolvant le sucre avec l'eau à feu vif et en ajoutant à ce sirop l'essence ou la liqueur choisie ; laisser refroidir l'eau.
Creuser les gourmandises au centre, les tremper légèrement avec le bagna et remplir les cavités avec la crème de fraise, puis boucher le trou avec une tranche de gâteau éponge prélevée à la base du bouchon et les déposer sur un grill.
Allongez la crème restante avec quelques cuillères à soupe de crème liquide ou de lait et couvrez les boules en laissant égoutter l'excédent de crème.
Décorez maintenant le délice aux fraises avec des touffes de crème fouettée et des fraises de la forêt au goût.
Mettez les friandises aux fraises au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.