Tout d’abord, mettez les flocons d'avoine à tremper dans de l'eau pendant 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, préparez la pâte de curry. Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Transférer dans un petit bol et mettre au frais.
Mettez les flocons d’avoine et leur eau de trempage dans le robot ménager, sans le nettoyer au préalable et mixez jusqu’à ce que le mélange soit aussi lisse que possible. Passez le tout au tamis pour éliminer les restes d’avoine, puis ajoutez la crème de noix de coco et mettez de côté.
Mettez une grande poêle antiadhésive sur un feu vif.
Ajoutez l’huile de noix de coco, puis la carotte, le panais et la patate douce.
Faites sauter pendant environ 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les légumes commencent à colorer sur les bords, puis ajoutez la pâte de curry et faites cuire jusqu’à ce que le curry ne soit plus liquide.
Verser le mélange de lait d’avoine et de noix de coco, les feuilles de citron vert, 30 cl d’eau, et porter à ébullition.
Couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes, puis ajoutez les brocolis et laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Si besoin, rajoutez un peu d'eau.
Enfin, ajoutez les petits pois surgelés pendant 1 minute supplémentaire ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Retirez la casserole du feu, puis pressez le jus de deux quartiers de citron vert.
Servez immédiatement avec du riz, les quartiers de citron vert restants et quelques feuilles de coriandre, si vous le souhaitez.