Pour préparer le curry de poulet, commencez par préparer la marinade : placez les épices dans une casserole et faites-les griller à feu doux pendant quelques minutes, puis transférez-les dans un grand bol.
Ajouter une pincée de poivre et de sel, puis ajouter le yaourt grec et remuer jusqu'à l'obtention d'une couleur crémeuse et uniforme.
Couper le blanc de poulet en cubes d'environ 1,5 cm et la placer à l'intérieur de la marinade.
Mélangez le tout, couvrez d'un film acitron vertntaire transparent et laissez mariner au réfrigérateur pendant quelques heures.
Si vous préférez, vous pouvez laisser reposer le poulet de 10 à 15 minutes.
Mais plus vous le laissez mariner, plus les arômes rendront la viande spéciale ! une fois le poulet mariné, commencez à préparer l'accompagnement de riz.
Rincer soigneusement le riz, puis le verser dans une casserole, ajouter le bâton de cannelle, les baies de cardamome et l'anis étoilé.
Ajouter le gros sel et l'eau
Couvrir d'un couvercle et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 8-10 minutes.
En attendant, s'occuper de la cuisson du poulet au curry.
Couper l'oignon en tranches très fines (ou, si vous préférez, le hacher finement), râper le gingembre frais et couper le piment en morceaux, en enlevant le pétiole mais en conservant les graines.
Verser l'huile dans une casserole, écraser l'ail et ajouter l'oignon, le gingembre et le piment.
Laisser frire à feu moyen et ajouter le poulet avec toute la marinade.
Laisser cuire de 8 à 10 minutes et, en attendant, hacher finement la coriandre que vous n'ajouterez à la dernière coriandre dans la poêle que lorsque le poulet sera pratiquement cuit.
À ce stade, le poulet au cari et le riz basmati sont prêts.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de les servir !